Été 2005 : Rendez-vous 133
C'était à Pike River, les 3 et 4 septembre 2005 : un rendez-vous sur la route 133 avec l'art contemporain.
L'art contemporain, souvent associé à l'urbanité, s'exposait à la campagne pendant la fin de semaine de la fête du travail à Pike River, à 30 minutes du pont Champlain au sud de Montréal. Cette première édition de RDV 133, rendez-vous de l'art contemporain, a pris racine dans le jardin de l'un des artistes participants. Laurent Viens invitait en effet chez lui huit autres artistes pour échanger, expliquer leur démarche et proposer leurs oeuvres.
Plus de cent oeuvres originales, peintures, sculptures et installations, ont permis au public de prendre contact avec un univers visuel différent. Dans le jardin, sous le soleil ou sous un immense chapiteau, selon les caprices de Dame nature, RDV 133 vous proposait un parcours des plus inattendus et ouvrait un nouveau volet aux activités déjà présentées pendant cette fin de semaine de congé dans la belle région de Brome-Missisquoi.
Les 3 et 4 septembre de 11 heures à 17 heures, un contact séduisant avec l'art contemporain s'est vécu à l'intersection de la route 133 et du Rang des Ducharme à Pike River avec les supporteurs et amis des artistes : Julie Arkinson, David Lafrance, Marie-Helène Bellavance, Lattakeuse Dimage, Michel Belleau, Jean-Benoit Pouliot, Raôul Duguay, Laurent Viens, Luc Guérard.
Voir aussi :
Retour aux expositions |